Fast, simple, accessible

Auto-test avec le SARS-CoV-2 Rapid Antigen Selftest Nasal de Roche Diagnostics

Rapide, Simple, Fiable.

Roche Diagnostics SARS-CoV-2 Rapid Antigen Selftest Nasal

 

Roche Diagnostics SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test Nasal fournit des résultats fiables au sujet des individus suspectés d'être positifs à la COVID-19. Cet auto-test peut être effectué par le grand public et constitue une alternative de dépistage décentralisé. Le test peut être réalisé n'importe où et n'importe quand afin de prendre des décisions plus sûres et faire un pas deplus vers la normalité.

 

En savoir plus? Regardez la vidéo sur l'autotest  SARS-CoV-2 Rapid Antigen Selftest Nasal de Roche Diagnostics et l'évaluation des résultats.

Mode d'emploi

Veillez à suivre scrupuleusement les étapes ci-dessous

Veillez à suivre scrupuleusement les étapes ci-dessous

Veuillez toujours lire attentivement le mode d'emploi.

icon wash hands

Lavez-vous les mains...

icon use sanitizer

...ou utilisez un gel désinfectant.

icon prepare materials

Placez le matériel nécessaire devant vous. 

icon keep a timer

Utilisez une minuterie pour suivre le temps de lecture.

Veuillez toujours lire attentivement le mode d'emploi.

icon collect sample

Prélèvement de l'échantillon nasal

Mouchez-vous une fois dans un mouchoir en papier. Ouvrez l'emballage de l'écouvillon en veillant à le tenir uniquement par sa partie inférieure. Ne touchez pas son extrémité. Insérez l'écouvillon stérile de 2 cm dans votre narine et tournez-le 4 fois pendant 15 secondes contre la cloison nasale.

icon collect sample

Répétez la procédure

 

 dans l'autre narine avec le même écouvillon.

icon prepare sample

Préparation de l'échantillon

 

Insérez l'écouvillon dans le tube contenant le tampon d'extraction, serrez fermement la partie inférieure du tube et tournez l'écouvillon plus de dix fois.

icon remove swab close the tube

Retirez l'écouvillon

 

tout en serrant le tube. Placez le capuchon sur le tube en appuyant fermement.

Veuillez toujours lire attentivement le mode d'emploi.

icon add drops

Ajoutez 4 gouttes de l'échantillon extrait dans la zone de marquage du test.

icon set timer

Réglez la minuterie et lisez les résultats entre 15 et 30 minutes plus tard.

icon keep a timer

Risque de résultats erronés. Ne lisez pas le résultat du test après 30 minutes.

icon read out time

10 - 15 min

Ligne de contrôle C

Confirme le bon fonctionnement du test

Ligne de test T

Visible en cas de détection de l'antigène du SARS-CoV-2

Positif

Positive result

Négatif

Negative result

Non valide

Invalid result
Résultat positif

Si la ligne C et la ligne T sont toutes les deux visibles, cela signifie que le résultat du test est positif. Cela signifie que le test a détecté la protéine du virus dans l'échantillon. Il est donc probable que la personne testée a été infectée par le SARS-CoV-2.

 

 

Que faire à présent?
icon

Vous devez immédiatement vous mettre en quarantaine.

icon

Contactez votre médecin et...

icon

...vous devrez peut-être passer un test PCR pour confirmer le résultat.

Résultat négatif

Si la ligne de contrôle C est visible, cela signifie que le test a fonctionné correctement. Le résultat du test est négatif. Aucune protéine du virus n'a été détectée dans l'échantillon.

 

 

 

Que faire à présent?

icon

Il est très peu probable que vous soyez actuellement contagieux.

icon

Notez que ce résultat est uniquement valable le jour du test.

icon

Continuez de respecter les mesures sanitaires.

Résultat non valide

Si aucune ligne n'est visible, ou que seule la ligne T apparaît, cela signifie que le test n'a pas fonctionné correctement et qu'il doit être de nouveau effectué à l'aide d'un autre dispositif.

 

 

 

Que faire à présent ?
icon

Vous devez passer un nouveau test (avec du nouveau matériel et un nouvel échantillon) pour obtenir un résultat valide.

icon

Veillez à suivre scrupuleusement les instructions.

SARS-CoV-2 Antigen Self Test Nasal

Maintenant disponible en pharmacie

 

Le test SARS-CoV-2 Rapid Antigen Selfest Nasal est maintenant disponible sur le marché belge et peut être acheté à la pharmacie. Le test nasal est moins invasif et minimise la durée de la procédure. Échantillonnage pratique, résultats rapides.

 

Vous voulez en savoir plus?

Contactez votre pharmacien ou votre médecin si vous avez d'autres questions sur le mode d'emploi et l'interprétation de votre SARS-CoV-2 Rapid Antigen Selftest Nasal. Vous pouvez également contacter notre helpdesk directement au numéro 02/2474505.

Guide de Référence

 

Guide de référence pour l'utilisation de l'auto-test SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test Nasal de Roche

FAQ sur l'auto-test SARS-CoV-2 Rapid Antigen nasal de Roche Diagnostics

FAQ sur l'auto-test SARS-CoV-2 Rapid Antigen nasal de Roche Diagnostics

Le test est uniquement disponible en pharmacie, il n'est pas possible de l'acheter directement auprès de Roche.

Contactez votre pharmacie pour connaître le prix de l'auto-test Rapide Antigène SARS-CoV-2 nasal

Le résultat du test apporte une réponse positive ou négative à l'infection.

Une ligne colorée en haut de la fenêtre de résultats indique que le test fonctionne correctement. Cette ligne est la ligne de contrôle (C). Le test est considéré comme valide même si la ligne de contrôle est pâle ou non uniforme. Si aucune ligne de contrôle n'est visible, le résultat du test doit être considéré comme non valide.

Si le résultat est positif, une ligne colorée apparaît dans la zone inférieure de la fenêtre de résultat. Cette ligne est la ligne de test d'antigène SRAS-CoV-2 (T). Le résultat du test doit être considéré comme positif même si la ligne de contrôle est très pâle ou non uniforme.

En cas de résultat positif, veuillez vous mettre immédiatement en quarantaine conformément à la notice et contactez votre médecin.

Un résultat négatif n'exclut pas la possibilité que vous ayez déjà contracté le virus.

Un résultat négatif signifie que la personne testée est en bonne santé au moment du test, qu'elle n'est pas (encore) infectieuse ou qu'elle ne l'est plus suite à la guérison d'une infection.

Même en cas de résultat négatif, toutes les mesures de protection et d'hygiène (mesures AHA : distance + hygiène + masque au quotidien) doivent donc continuer à être respectées.

Le résultat du test doit être lu après 15 à 30 minutes selon la notice d'utilisation. Après plus de 30 minutes, le résultat du test ne peut plus être lu et évalué, car il risque d'être incorrect.

Utilisez la bandelette de test immédiatement après avoir ouvert l’emballage

Veuillez respecter les informations figurant sur la notice et l'impression sur l'emballage.

Le test rapide d'antigène SARS-CoV-2 pour l'auto-administration est extrêmement précis. Consultez la notice pour plus d'informations sur la précision du test.

Veuillez noter les éléments suivants :

Un résultat négatif n'exclut pas la possibilité que vous ayez déjà contracté le virus.

Un résultat négatif signifie que la personne testée est en bonne santé au moment du test, qu'elle n'es pas (encore) infectieuse ou qu'elle ne l'est plus suite à la guérison d'une infection.

Même en cas de résultat négatif, toutes les mesures de protection et d'hygiène (mesures AHA : distance + hygiène + masque au quotidien) doivent donc continuer à être respectées.

Dans l'état actuel des connaissances, nous ne pensons pas que les variants actuellement connus du virus SARS-CoV-2 affecteront les performances du test rapide d'antigène SARS-CoV-2 de Roche. D'autres études in vitro seront réalisées avec les nouveaux variants pour notre test. Nous vous informerons des résultats dès la fin des recherches.

La protéine produite pour le SARS-CoV-2 n'est pas une protéine endogène. Leur synthèse est déterminée par des gènes étrangers à l'organisme. On peut donc supposer que la performance du test est indépendante de l'âge.

Vous pouvez passer le test à tout moment. Veuillez vous référer aux informations figurant sur la notice et aux FAQ de ce document pour interpréter les résultats.

Les vaccins Pfizer et Moderna n'affectent pas le résultat du test rapide d'antigène SARS-CoV-2 pour l'auto-administration.

Aucun résultat erroné n'est à craindre en raison de la vaccination avec ces substances.

Il n'existe actuellement aucune donnée permettant de savoir si le vaccin AstraZeneca a un effet sur le résultat du test rapide d'antigène SARS-CoV-2 pour l'auto-administration.

Veuillez suivre les instructions figurant sur la notice. Avant de commencer la procédure, les bandes de test et les réactifs doivent être amenés à une température de 15°C - 30°

Veuillez suivre les instructions figurant sur la notice. Conservez l'emballage entre 2°C et 30°C, à l'abri de la lumière directe du soleil. Les matériaux sont stables jusqu'à la date de péremption indiquée sur l'emballage extérieur. Ne pas congeler le test.