Fast, simple, accessible

Auto-test avec le SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test Nasal de Roche Diagnostics

Rapide, Simple, Fiable.

Maintenant disponible en pharmacie

 

L'auto test SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test Nasal est maintenant disponible sur le marché belge et peut être acheté à la pharmacie. Le test nasal est moins invasif et minimise la durée de la procédure. Échantillonnage pratique, résultats rapides.

 

Vous voulez en savoir plus?

Contactez votre pharmacien ou votre médecin si vous avez d'autres questions sur le mode d'emploi et l'interprétation de votre SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test Nasal. Vous pouvez également contacter notre helpdesk directement au numéro 02/2474505.

Roche Diagnostics auto-test SARS-CoV-2 Rapid Antigen Nasal

En savoir plus? Regardez la vidéo sur l'autotest de Roche SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test Nasal et l'évaluation des résultats.

Mode d'emploi

Informations concernant le kit de test

 

Le kit est prêt à l’emploi et contient tout ce qu’il faut pour effectuer le test.

Les éléments suivants sont nécessaires pour un test rapide et sont inclus dans le kit:

  • Dispositif de test (emballé individuellement dans un sachet en aluminium avec dessiccateur)
  • Tube avec tampon d’extraction et support
  • Bouchon distributeur
  • Ecouvillon stérile
  • Notice d’emballage
Linker en rechter neusgat
1. Prélèvement et préparation de l’échantillon nasal

1. Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou utilisez un désinfectant pour les mains avant de réaliser le test.

2. Retirez l’écouvillon de son emballage. Veillez à ne toucher l’écouvillon qu’au niveau de la poignée, et non au niveau de la pointe avec la «boule de coton».

3. Inclinez légèrement votre tête vers l’arrière.

4. Insérez l’écouvillon avec la «boule de coton» en premier dans l’une des narines. Insérez l’écouvillon lentement de 2 cm environ (parallèlement au palais, en direction de la gorge, pas vers le haut) jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. N’appliquez pas de pression. 2 Prélèvement et préparation de l’échantillon nasal

5. Faites tourner l’écouvillon 4 fois (pendant environ 15 secondes au total) contre la paroi à l’intérieur du nez, puis retirez-le de la narine.

6. Répétez les étapes 4 et 5 avec le même écouvillon dans l’autre narine. Remarque: Les échantillons doivent être prélevés avec le même écouvillon dans les deux narines.

Het monster oplossen in de extractiebuffer
2. Dissoudre l'échantillon dans le tampon d'extraction

1. Placez l’écouvillon dans un tube de tampon d’extraction. Appuyez sur les côtés du tube et faites tourner l’écouvillon plus de 10 fois, dans un sens, puis dans l’autre.

2. Retirez l'écouvillon tout en continuant à appuyer sur les côtés du tube afin d’extraire tout le liquide de l’écouvillon. > 10x ATTENTION! Omettre d’appuyer sur les côtés du tube peut provoquer un excès de tampon sur l’écouvillon et entraîner des résultats erronés.

3. Fermez le tube en enfonçant dessus le bouchon canule. Passez à l’étape 3 Réalisation du test.

Aanbrengen van het opgeloste monster
3. Réalisation du test

 

 

1. Placez le dispositif de test sur une surface plane.

2. Tenez le tube à la verticale au-dessus de la zone ronde munie du marquage (pas au-dessus de la fenêtre rectangulaire pour la lecture du résultat).

3. Déposez exactement 4 gouttes sur la zone. Si nécessaire, appuyez légèrement sur le tube. Remarque: Vous pouvez également poursuivre la procédure de test si vous avez accidentellement appliqué 5 gouttes.

Het resultaat aflezen
4. Lire le résultat

 

 

1. Réglez le chronomètre et lisez le résultat du test au bout de 15 à 30 minutes. Tube contenant le tampon d’extraction et bouchon canule

ATTENTION! Le résultat du test peut être incorrect s’il est lu après plus de 30 minutes.

De SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test correct interpreteren (1)

Guide de Référence

 

Guide de référence pour l'utilisation de l'auto-test SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test Nasal de Roche

FAQ sur l'auto-test SARS-CoV-2 Rapid Antigen nasal de Roche Diagnostics

FAQ sur l'auto-test SARS-CoV-2 Rapid Antigen nasal de Roche Diagnostics

Le test est uniquement disponible en pharmacie, il n'est pas possible de l'acheter directement auprès de Roche.

Contactez votre pharmacie pour connaître le prix de l'auto-test Rapide Antigène SARS-CoV-2 nasal

Le résultat du test apporte une réponse positive ou négative à l'infection.

Une ligne colorée en haut de la fenêtre de résultats indique que le test fonctionne correctement. Cette ligne est la ligne de contrôle (C). Le test est considéré comme valide même si la ligne de contrôle est pâle ou non uniforme. Si aucune ligne de contrôle n'est visible, le résultat du test doit être considéré comme non valide.

Si le résultat est positif, une ligne colorée apparaît dans la zone inférieure de la fenêtre de résultat. Cette ligne est la ligne de test d'antigène SRAS-CoV-2 (T). Le résultat du test doit être considéré comme positif même si la ligne de contrôle est très pâle ou non uniforme.

En cas de résultat positif, veuillez vous mettre immédiatement en quarantaine conformément à la notice et contactez votre médecin.

Un résultat négatif n'exclut pas la possibilité que vous ayez déjà contracté le virus.

Un résultat négatif signifie que la personne testée est en bonne santé au moment du test, qu'elle n'est pas (encore) infectieuse ou qu'elle ne l'est plus suite à la guérison d'une infection.

Même en cas de résultat négatif, toutes les mesures de protection et d'hygiène (mesures AHA : distance + hygiène + masque au quotidien) doivent donc continuer à être respectées.

Le résultat du test doit être lu après 15 à 30 minutes selon la notice d'utilisation. Après plus de 30 minutes, le résultat du test ne peut plus être lu et évalué, car il risque d'être incorrect.

Utilisez la bandelette de test immédiatement après avoir ouvert l’emballage

Veuillez respecter les informations figurant sur la notice et l'impression sur l'emballage.

Le test rapide d'antigène SARS-CoV-2 pour l'auto-administration est extrêmement précis. Consultez la notice pour plus d'informations sur la précision du test.

Veuillez noter les éléments suivants :

Un résultat négatif n'exclut pas la possibilité que vous ayez déjà contracté le virus.

Un résultat négatif signifie que la personne testée est en bonne santé au moment du test, qu'elle n'es pas (encore) infectieuse ou qu'elle ne l'est plus suite à la guérison d'une infection.

Même en cas de résultat négatif, toutes les mesures de protection et d'hygiène (mesures AHA : distance + hygiène + masque au quotidien) doivent donc continuer à être respectées.

Dans l'état actuel des connaissances, nous ne pensons pas que les variants actuellement connus du virus SARS-CoV-2 affecteront les performances du test rapide d'antigène SARS-CoV-2 de Roche. D'autres études in vitro seront réalisées avec les nouveaux variants pour notre test. Nous vous informerons des résultats dès la fin des recherches.

La protéine produite pour le SARS-CoV-2 n'est pas une protéine endogène. Leur synthèse est déterminée par des gènes étrangers à l'organisme. On peut donc supposer que la performance du test est indépendante de l'âge.

Vous pouvez passer le test à tout moment. Veuillez vous référer aux informations figurant sur la notice et aux FAQ de ce document pour interpréter les résultats.

Les vaccins Pfizer et Moderna n'affectent pas le résultat du test rapide d'antigène SARS-CoV-2 pour l'auto-administration.

Aucun résultat erroné n'est à craindre en raison de la vaccination avec ces substances.

Il n'existe actuellement aucune donnée permettant de savoir si le vaccin AstraZeneca a un effet sur le résultat du test rapide d'antigène SARS-CoV-2 pour l'auto-administration.

Veuillez suivre les instructions figurant sur la notice. Avant de commencer la procédure, les bandes de test et les réactifs doivent être amenés à une température de 15°C - 30°

Veuillez suivre les instructions figurant sur la notice. Conservez l'emballage entre 2°C et 30°C, à l'abri de la lumière directe du soleil. Les matériaux sont stables jusqu'à la date de péremption indiquée sur l'emballage extérieur. Ne pas congeler le test.

Vous voulez en savoir plus?

 

Contactez votre pharmacien ou votre médecin si vous avez d'autres questions sur le mode d'emploi et l'interprétation de votre SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test Nasal. Vous pouvez également contacter notre helpdesk directement au numéro 02/2474505.

 

test nasal